Factura

Eléments réutilisables

Si vous facturez régulièrement les mêmes produits ou services, vous pouvez les ajouter à une liste d'éléments réutilisables afin de ne pas avoir à les saisir manuellement à chaque fois que vous créez un devis ou une facture.

Ajouter un élément réutilisable

Pour ajouter un élément réutilisable, rendez-vous dans la section "Paramètres" de votre compte. Cliquez sur "Articles" puis cliquez sur le bouton "Ajouter un article".

Renseignez les données de votre produit ou service (nom, description, prix et quantité).

Capture d'écran avec les étapes permettant de créer un nouvel élément réutilisable

Utiliser un élément réutilisable

Lorsque vous créez un devis ou une facture, vous pouvez sélectionner un élément réutilisable dans la liste déroulante qui se situe à droite du champ permettant d'indiquer le nom de l'élément.

Capture d'écran avec les étapes permettant de sélectionner un élément réutilisable

Modifier, désactiver ou supprimer un élément réutilisable

Vous pouvez éditer, désactiver ou supprimer un élément réutilisable dans la section "Paramètres" de votre compte. Cliquez sur "Articles" puis cliquez sur le bouton "Editer", "Désactiver" ou "Supprimer" de l'élément souhaité.

Si vous souhaitez conserver les données de l'article mais qu'il n'apparaisse plus dans la liste déroulante, vous pouvez le désactiver.